Réservation en ligne d’une chambre à l’Hôtel de France

Qui sommes-nous ?

Chef Cassoulet Philippe

Situé au coeur de la capitale mondiale du cassoulet, l’Hôtel de France de Castelnaudary vous accueille au 2, avenue Frédéric Mistral.

L’hôtel de France est un hôtel-restaurant familial de plus de 100 ans. Dès le début du siècle, on pouvait déjà y déguster du Cassoulet maison en terrine.

De nombreuses célébrités l’ont fréquenté comme en témoigne le livre d’Or qui date des années 1930.

On ne peut s’empêcher de citer Sacha Guitry disant :

 » Le Cassoulet était si bon, qu’en le mangeant j’ai cru me manger moi-même ! « 

Et aussi l’anecdote concernant Johnny Hallyday et Jean Jacques Debout:

« Un soir de Juin 1961, les deux amis se retrouvent à la table de l’Hôtel de France en compagnie du producteur du film  » D’où viens-tu Johnny ?« , Ray Ventura et du réalisateur Abel Gance, pour déguster notre fameux cassoulet.
À quelques semaines du tournage, le film n’avait pas encore de musique. C’est sur l’insistance de Johnny que Jean-Jacques Debout accepte d’écrire une chanson pour le film. Pris par le temps, il n’y avait d’autre solution que cette nuit ! Par chance, un piano se trouvait dans le hall de l’Hôtel de France

C’est donc, après quelques péripéties que le tube «  Pour moi la vie va commencer « , devenu la chanson la plus connue du film a été composée ce soir là, sur le piano de l’hôtel. »

« Comme quoi, un bon cassoulet servi à l’Hôtel de France peut inspirer la gloire. ».

La famille DUNOD racheta l’établissement en 1987. Elle s’investit depuis pleinement en développant plus particulièrement le cassoulet, d’abord en créant un laboratoire de fabrication en 1992, puis en développant la gamme de cassoulet en conserve.

L’Hôtel de France, hôtel- restaurant cassoulet de Castelnaudary vous accueille dans son nouveau cadre et met à votre disposition 17 chambres entièrement équipées (avec bain ou douche, toilettes séparées, TV TNT, Canal +, OCS, WIFI).

L’hôtel est en capacité d’accueillir les personnes en situation de handicap, exceptées les personnes en fauteuils roulants (pas de chambre au standard PMR, ni d’ascenseur).

L’établissement est sensible aux questions relatives au développement durable en matière d’économie d’énergie, de gestion économique de l’eau et de tri des déchets.